À la découverte du village de Montignac (Dordogne)

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien. J’ai une pensée particulière aux bacheliers qui planchent sur leurs épreuves cette semaine, aux étudiants encore en phase de partiels et aux autres qui travaillent par cette chaleur estivale.

En ce qui me concerne, j’ai quelques jours de repos dans mon job étudiant alors nous décidons de partir un peu avec mes parents et Lemon (notre petit Cavalier King Charles de deux ans).

Notre destination est la Dordogne (24) et plus précisément le petit village de Montignac-Lascaux d’environ 3 000 habitants situé entre Périgueux et Brive-la-Gaillarde. Le nom composé du village renvoie bien sur à la Grotte de Lascaux célèbre pour ses peintures et gravures vieilles de 18 000 ans. À cause de différentes erreurs de conservation, la grotte originale a du fermer et trois répliques ont vu le jour successivement. Lascaux 4 a ouvert ses portes en décembre 2016. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ce vendredi matin nous décidons d’aller visiter le centre ville de Montignac. Les rues sont agréables et soignées, les commerces sont vivants et accueillants. La ville est traversée par La Vézère, une petite rivière qui lui donne un charme incomparable et un grand air de calme. Mais rien n’est plus parlant que les photos. Voici la petite série réalisée lors de notre promenade.

IMG_0204

IMG_0207

IMG_0211

Plusieurs boutiques sont décorées à l’effigie du Tour de France 2017 qui passera à Montignac le 11 juillet prochain, un événement que le village attend avec ferveur.

IMG_0216IMG_0217IMG_0222IMG_0256

IMG_0218IMG_0227

IMG_0249

Voila la série de photos faite ce matin même dans les rues de Montignac, je termine ce bel article par ma photo préférée que j’ai eu du mal à avoir…

IMG_0255

J’essaye de me perfectionner de jour en jour sur la qualité de mes photos, je tente de m’approprier mon nouvel appareil à chaque prise et c’est toujours un plaisir.

Connaissez-vous ce village ou d’autres du département de la Dordogne ? Avez-vous prévu des vacances cet été ? Laissez moi vos petits commentaires…

Un nouvel article arrive dans le week-end sur la suite de notre séjour… À très vite.

signature

2 commentaires sur « À la découverte du village de Montignac (Dordogne) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s